6e Biennale photographique de Conches-en-Ouche

6ème Biennale Photographique du 16 octobre au 29 novembre 2015

avec Christian BLOSSEVILLE et Florence LELIEVRE

7 rendez-vous, 6 artistes, 6 lieux, projection de deux documentaires…

blosseville_ab081

Avec sa 6ème édition, la Biennale Photographique de Conches continue de soutenir la photographie sous toutes ses formes.

Commande photographique, aide à l’édition, enrichissement des collections photographiques de la ville, présentation d’expositions inédites, exposition monographique liée à l’histoire de la photographie, projection de films et débats composent celle-ci cette année. 

L’accessibilité la plus large possible est aussi offerte aux différents publics. Gratuité des lieux d’exposition, travail avec les écoles et les associations locales et dispositifs de médiation sont mis en oeuvre à cette fin.

La Biennale de Conches donne aussi toute sa place à l’expression humaniste de la photographie.

C’est pourtant nos photographes humanistes qui ont porté au plus haut l’image de notre pays dans le monde entier et, loin d’être désuètes, ces valeurs sont plus que jamais au coeur des besoins de notre société. Elles sont des moyens possibles pour lutter contre la lente déshumanisation de notre époque et pour refuser l’intolérance et les discriminations.

Depuis la création de la Biennale photographique et lors de chaque édition, Conches a toujours pris soin de faire découvrir et de soutenir un ou plusieurs photographes s’inscrivant dans cette démarche.

Christian GOBERT, Adjoint aux Affaires Culturelles, 

http://www.conches-en-ouche.fr

Publicités